
Amstein+Walthert est un groupe d'ingénieurs-conseils franco-suisse indépendant qui compte plus de 1’100 collaborateurs. A+W travaille sur tous les aspects relatifs aux techniques du bâtiment (ingénierie fluides) et au développement durable à l’échelle de la construction et du territoire en proposant des prestations de pointe dans les domaines de la physique et de l’écologie du bâtiment, de la qualité de l’air, de l’acoustique, de la maîtrise des énergies et de la planification énergétique territoriale. Nous sommes précurseurs dans le développement des énergies renouvelables et des nouvelles technologies à l’échelle du bâtiment et disposons d’une solide expérience dans les certifications environnementales (BREEAM®, LEED®, HQE®, Minergie®…).
L'équipe Amstein+Walthert en France regroupe aujourd'hui 18 personnes. Dans le cadre du développement de nos activités, nous recherchons un(e) chargé(e) d'études en génie thermique et énergétique du bâtiment / QEB pour renforcer notre équipe à Lyon.
Amstein+Walthert SAS
200 avenue Jean Jaurès
Chez Walter
F-69007 Lyon
Conditions:
Lieu de travail: Lyon 7
Périmètre d'intervention: Poste basé à Lyon, déplacements occasionnels à prévoir dans la région AURA
Type d'emploi: CDI, Temps plein
Télétravail: Possibilité de télétravail
Rémunération: Selon profil et expérience
Avantages: Tickets restaurant, Intéressement, RTT
Date de démarrage: Dès que possible
Vous interviendrez principalement sous le management du responsable du département Bâtiment durable du bureau Amstein+Walthert France et assurerez les missions suivantes:
- Dans le cadre de certifications environnementales (HQE, BREEAM, LEED), de labels énergétiques et de vérifications réglementaires (RE 2020, RT existant) : réalisations d’études afférentes à ces certifications (FLJ, STD, ACV, RT, E+/C-), suivi de la qualité environnementale et énergétique de projets.
- Assistance dans les choix de systèmes et concepts énergétiques et environnementaux (analyse de variantes techniques, calculs énergétiques, bilan en énergie primaire, bilan CO2…)
- Réalisation d'études d’approvisionnement en énergies, audits énergétiques, concept de bâtiment à énergie positive, calculs réglementaires.
- Formation de niveau ingénieur ou master dans les domaines du génie thermique, génie climatique ou du génie de l’environnement
- Sens du relationnel, dynamisme, capacité à travailler en autonomie, esprit d’équipe et intérêt pour l’innovation
- Connaissance de la RT 2012 / RE 2020 et des référentiels environnementaux
- Connaissance des outils logiciels de simulation (STD, RT, FLJ, ACV)
- 1ère expérience souhaitée
- Permis B