Address
HEKS – Hilfswerk der Evangelischen Kirchen Schweiz
Seminarstrasse 28
8042 Zürich
Workplace
HEKS/EPER Armenia
0000 Yerevan
Switzerland
This publication has expired. The last date when this publication was published was 9/25/22.
L' Entraide Protestante Suisse (EPER) soutient des projets dans plus de 30 pays, situés sur quatre continents différents, pour combattre la pauvreté et l'injustice. L'EPER fournit également, dans le monde entier, une aide humanitaire aux victimes de catastrophes naturelles et de conflits armés. Elle apporte, en outre, son appui au travail diaconal des Eglises en Europe de l'Est et au Proche-Orient. En Suisse, l'EPER répond aux besoins des personnes réfugiées et des personnes socialement défavorisées, et s'engage pour leurs droits. Grâce à son travail de politique de développement et de politique sociale dans des domaines tels que la justice climatique, l'accès à la terre et à l'alimentation, la migration et l'intégration, l'EPER contribue à un changement systémique, en Suisse comme à l'étranger.
Expert:e dans la formation professionnelle agricole et le conseil (60 - 100%)

Dans le cadre d'un projet de huit ans, la DDC soutient, en collaboration avec d'autres bailleurs de fonds, le système de formation professionnelle arménien en mettant en place une formation professionnelle duale dans les métiers agricoles suivants : Agriculteur/trice, Agent/e de santé animale, Technicien/ne du lait, Mécanicien/ne en machines agricoles, Arboriculteur/trice. Le projet vise à améliorer le cadre juridique de l'ensemble du système de formation professionnelle, à accroître l'engagement du secteur privé dans la formation professionnelle et à élaborer des programmes d'enseignement pour la formation professionnelle duale pour les métiers spécifiques, à former les enseignants et les formateurs des entreprises d'apprentissage et à assurer la formation des enseignants et des formateurs dans le système de formation professionnelle duale.

En collaboration avec nos partenaires, la Haute école des sciences agronomiques, forestières et alimentaires (BFH-HAFL) et la Strategic Development Agency (SDA), nous sommes responsables de la mise en œuvre de la formation duale dans les professions mentionnées et de la formation initiale et continue des enseignants et des formateurs professionnels. Nous apportons notre expérience de la mise en œuvre dans le cadre de la collaboration avec la Gesellschaft für internationale Zusammenarbeit (GIZ) GmbH, qui s'engage pour le développement systémique du système de formation professionnelle arménien vers une formation en alternance.

Pour soutenir les collaborateurs du projet sur place et l'équipe Enseignement & conseil à la HAFL, nous recherchons une:n expérimenté-e

Duty
  • Vous apportez votre expertise dans la mise en œuvre d'un projet de formation professionnelle duale dans le domaine professionnel de l'agriculture en Arménie.
  • Vous entretenez et développez le réseau de nos entreprises formatrices et soutenez l'intégration des apprentis formés sur le marché du travail local.
  • Vous organisez des formations continues pour les enseignants des écoles professionnelles arméniennes et les formateurs des entreprises de formation sur des contenus techniques et méthodologiques.
  • vous soutenez des processus d'innovation et des projets pilotes dans différentes chaînes de valeur agricoles
  • Vous conseillez notre partenaire local sur la mise en place de la formation des apprentis dans une entreprise d'agrotourisme comprenant une exploitation agricole, un abattoir et un restaurant.
Requirement
  • Expérience dans l'enseignement et le conseil dans le domaine professionnel de l'agriculture, idéalement dans le domaine de l'élevage, de la transformation du lait ou de l'arboriculture.
  • Un diplôme d'agronome EPF / HES ou d'une filière apparentée avec une formation méthodologique et didactique complémentaire et une expérience dans la formation d'apprentis en alternance
  • Expérience dans le domaine de la coopération au développement
  • Vous savez enseigner de manière orientée vers l'action et animer des processus de groupe
  • Disposition à travailler à Erevan et à voyager dans les régions de projet ou au moins à passer de longues périodes de travail en Arménie
  • Très bonnes compétences linguistiques en anglais avec une langue maternelle allemande ou française et de bonnes connaissances de l'autre langue.

 

Benefit
  • Contrat de travail de trois ans avec l'EPER/ EPER, avec option de prolongation de trois ans.
  • Collaboration avec une équipe innovante du groupe Enseignement & conseil de la HAFL
  • Salaire et prestations sociales attrayants
  • Équipe motivée sur place composée de trois organisations différentes (EPER/EKS, GIZ, SDA)s
  • Lieu de travail principalement à Erevan
  • Début du travail dès que possible ou à convenir
Souhaitez-vous rejoindre l'équipe EPER ? Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature complète (CV, lettre de motivation et certificats), exclusivement via notre portail en ligne. La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 2 octobre 2022. (Les applications de courrier électronique ne seront pas acceptées.)



Pour plus d'informations sur HEKS, visitez le site www.heks.ch.